L'arte delle lamiere

L’acier, l’inox et l’aluminium sont des matériaux extraordinairement polyvalents et ils sont donc utilisés dans d’innombrables domaines. L’art, toutefois,  représente sûrement le secteur dans lequel ils sont exploités avec la plus grande créativité.

Nos pièces sont employées, par exemple, comme panneaux décoratifs dans les clôtures,  comme monuments dans les villes, comme panneaux d’information et comme éléments d’architecture pour la réalisation de revêtements de façades d’immeubles.

La découpe laser, en particulier, est la technologie la plus appréciée dans ce domaine. Cela est dû premièrement aux larges possibilités qu’elle offre de transposition et réalisation de dessins sur tôle, mais il a  affaire également avec la précision, la propreté et la qualité du travail de découpage, caractéristiques qui sont en mesure de satisfaire toutes exigences esthétiques, même les plus pointilleuses.

Au fil des ans, grâce à nos technologies de pointe, nous avons fourni tonnes de pièces découpées, pliées et soudées qui ont donné forme à de nombreux projets artistiques :

Revêtement de façades

Nos particuliers découpés et pliés créent le décor de plusieurs immeubles autour de l’Europe.
Avec nos installations de découpe laser et de pliage robotisé, nous avons, à titre d’illustration, réalisé des cassettes presse-pliées en aluminium pour le revêtement de bâtiments modernes, comme a été le cas de la Tour Ycone de Lyon. Dans ce projet les éléments en question, après un traitement de thermo-laquage, ont enfin étés montés sur la structure de la façade, elle aussi réalisée par nos machines laser tube.

Monuments

Il n’est pas rare de rencontrer des bâtiments commémoratifs et monuments réalisés à l’aide de pièces en acier ou acier Corten. Un exemple parmi les plus singuliers, réalisé par un de nos clients, est la statue d’une girafe.
Conçue et érigée par Mathieu de Quillacq, aviateur compétent et grand passionné de deltaplane, cet imposant animal en métal nous surprend à l’entrée de Barcelonnette, dans les Alpes françaises. Avec une hauteur de plus de 5 mètres, la girafe a été assemblée avec des pièces en acier de longueurs différentes, découpées, par nos installations laser, de façon à créer un emboîtement parfait des éléments et un assemblage aisé.

Décor urbain

Avec nos technologies de découpe laser, pliage et découpe laser tube, nous avons produit des pièces qui ont été employés pour décorer des ronds-points, des espaces verts ou encore pour construire des bancs publics. Ici à côté un client a réalisé une statue d'une girafe dans la ville de Barcelonnette, en France.

Clôtures

La réalisation de clôtures et portails à l’aide de panneaux en tôle est un phénomène qui a connu une forte croissance, surtout pour les possibilités infinies de personnalisation de thèmes ciselés.
Avec nos dessins et motifs décoratifs nous offrons un large éventail de solutions à nos clients et nous sommes prêts à vous conseiller dans le choix de la bonne taille des panneaux pour minimiser les déchets et bénéficier d’un prix compétitif.

Notre engagement

peri-i-ambiente

Pour l’environnement

per-i-arte

Pour l’art

sociale-fo

Pour le social

Notre Engagement – Pour l’art