Cet été 2023, suite au recrutement d’une nouvelle figure en qualité de responsable de la production, la société Tomatis Lamiere a entrepris un parcours d’organisation de la production selon le système des 5S. Ce système, d’origines japonnaises, est adopté par de nombreuses réalités productives partout dans le monde, dans plusieurs secteurs industriels tels que l’industrie automobile (dont Toyota est l’example le plus connu), celle de la production de machines, de la mécanique et encore de l’industrie pharmaceutique.
Cette nouvelle étape, en complément de nos certifications de qualité UNI EN 1090 et ISO9001, contribuera à l’organisation des espaces et aussi à l’apparence de notre établissement, pour nous présenter sous notre meilleur jour lors des visites des nouveaux clients intéressés à établir des rélations de travail avec nous.
Le but que l’entreprise Tomatis Lamiere veut atteindre avec ce projet est la rationalisation des processus de production pour réduire les temps d’arrêt et créer un milieu de travail le plus ordonné et sûr possible, pour que les ouvriers deviennent eux aussi participants responsables et actifs dans le processus d’amélioration.