news

Cet été 2020 l’entreprise Tomatis Lamiere a eu le plaisir de mener à bien une autre initiative importante pour le soutien du territoire : financier la rénovation du refuge alpin Soria Ellena dans la Vallée du Gesso (Cuneo), très connu en Piémont.

Les murs extérieurs étaient en mauvais état et nous avons donc pensé de proposer notre aide pour préserver ce bâtiment, si précieux non seulement comme abri et logis,  mais aussi comme lieu de détente et de restauration pour les nombreux randonneurs qui traverse cette belle vallée.

Grace à l’intérêt de notre compagnie, motivé par un grand amour pour notre territoire et pour la montagne en particulier, il a été possible de procéder au ravalement et à la rénovation de toute la partie extérieure du refuge.

Tout en travaillant en synergie avec le Club Alpin Italien (section de Cuneo), les Administrations Locales et l’Organisme de Gestion du Parc des Alpes Maritimes nous sommes parvenus à mettre en œuvre et à achever notre projet assez rapidement, si bien que le refuge restauré a pu être inauguré le 9 août 2020.

L’entreprise Tomatis , en complément de l’aide financière pour les travaux, a aussi fourni partie du matériel utilisé pour la rénovation de la façade, comme par exemple l’ossature de base réalisée avec pliage de pièces en acier galvanisé, et de nombreuses plaques de renfort.

Pour améliorer encore  le résultat final, nous nous sommes aussi occupés de la décoration extérieure du refuge par moyen de panneaux en acier, découpés avec technologie laser.

L’initiative a été dédiée à la mémoire des fondateurs de l’entreprise Tomatis, M. Vittorio Tomatis et son épouse Ernestina Pecollo, qui commencèrent leur activité en 1963.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *