news

Samedi 13 Mars 2021, l’association « Paulownia Piemonte«  a distribué 1500 plantes de Peupliers du Japon à plusieurs institutions publiques et privées de la Province de Cuneo, en Piémont.

Les plantes ont été achetées grâce à la contribution financière de l’entreprise Tomatis Lamiere qui a décidé d’adhérer au programme «100,000 plantes dans le Piémont», un projet qui vise à la pour créer des espaces capteurs de dioxyde de carbone.

Cette espèce d’arbre, Paulownia Imperialis, possède en effet d’innombrables propriétés, optimales pour
l’environnement.

Parmi les plus remarquables :
• Elle absorbe le dioxyde de carbone de l’atmosphère jusqu’à dix fois plus que les autres plantes;
• Elle croît très rapidement (presque 4 mètres par an) ;
• Elle contribue largement à la subsistance et préservation des abeilles, insectes à risque d’extinction, leur offrant de grandes grappes de fleurs ;
• Elle fournit un bois léger et résistant ;
• Ses feuilles, de taille remarquable au grand pouvoir d’absorption de CO2, constituent au même temps une excellente nourriture pour les animaux.

Par ce geste la compagnie Tomatis Lamiere veut poursuivre ses efforts ayant pour but la réduction des émissions dans l’atmosphère et le soin de notre planète. La société se réaffirme ainsi comme  «verte», témoignant son fort engagement en faveur de l’environnement par des mesures concrètes.

En savoir plus à propos du Peuplier du Japon (Paulownia Imperialis) et de l’association « Paulownia Piemonte » sur ce lien : https://www.paulowniapiemonte.it/
Lisez les articles sur notre initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *